14 juin 2014

En passant par Londres




J'ai passé le weekend dernier à Londres, une ville que j'affectionne particulièrement puisque je m'y rends aussi souvent que possible depuis l'adolescence. J'apprécie surtout le fait qu'elle mêle une atmosphère bouillonnante à un sentiment de grande sérénité, malgré sa taille, ses rues encombrées et sa joyeuse cacophonie de ville cosmopolite.




Depuis plusieurs années, je mets un point d'honneur à m'y rendre aux prémices de l'été, pour un festival qui, et je m'efforce de ne pas le dire trop fort, est l'un des meilleurs auxquels j'ai pu assister : le Field Day. Ce festival se tient dans le cadre luxuriant du Victoria Park, à l'Est de la ville, et propose une programmation qui allie astucieusement rock indépendant et musiques électroniques. J'avais notamment pu y voir Disclosure pour un set d'anthologie l'année dernière - un grand souvenir musical !




Cette année n'a pas dérogé à la règle : l'ambiance et l'organisation étaient parfaites, le public était là pour s'amuser et même le soleil était au rendez-vous ! La programmation m'a peut-être plu un peu moins que l'an dernier, mais elle était presque accessoire puisque nous avons pu nous promener de scène en scène en étant moins soumis au casse-tête organisationnel que les festivals représentent lorsque plusieurs artistes que l'on souhaite voir se produisent en même temps.

D'ailleurs, une soirée "Field Day" se tiendra à Paris le weekend prochain, si vous voulez goûter à sa programmation pointue et, peut-être, à l'ambiance des soirées londoniennes. Plus d'informations ici.




J'ai également profité de mon voyage pour tester de nouvelles adresses, et notamment l'antenne londonienne de Shake Shack, la chaine de fast-food new-yorkaise aux burgers incroyablement photogéniques. L'enseigne fait de nombreux efforts en matière de RSE, et s'attache à fournir des produits de qualité tout en réduisant son empreinte écologique. Les frites sont fraiches, la viande biologique et la carte s'adapte à la localisation de chaque restaurant en proposant des boissons locales, comme des bières artisanales ou une large sélection de vins. 
J'ai goûté leur hamburger végétarien, avec un champignon Portobello frit en guise de steak, leurs frites couvertes d'une indécente crème au cheddar et leurs fameuses glaces. Le tout était vraiment excellent, faisant de Shake Shack une très bonne adresse à Londres !




Autre belle découverte : le rooftop bar Frank's Café Peckham, situé au dernier étage d'un parking dans le quartier du même nom, qui offre une vue incroyable sur Londres, et notamment The Shard, point culminant de la ville. Le lieu propose de nombreux cocktails et fait également office de restaurant - la carte donne d'ailleurs plutôt envie même si nous n'avons pas dîné là-bas.

Bien que ce séjour ait été extrêmement court, il m'a rappelé à quel point j'aime cette ville, et j'espère pouvoir y retourner avant le prochain Field Day pour poursuivre mes découvertes !





1 commentaire:

  1. Londres est une ville superbe remplie d'histoires.. le rooftop bar Frank's Café Peckham est un bon coin pour boire un bon vin et de la bière.

    RépondreSupprimer